Cathy Renaud TRA, Thérapeute en Relation d'Aide
Avec toute ma présence consciente, j’ai à cœur de te partager ma sensibilité de nature affective.

Pour l'amour de soi
Ma vocation au sein de Carte Blanche
Ma vocation est de t’accompagner vers la création de toi.
Je t’offre un environnement où l’authenticité et la liberté d’expression sont les joyaux du moment.Ils constituent mon essence!
Mais tout d’abord, je désire te partager ce que j’ai appris par mon cheminement, ce que sont la liberté et la responsabilité.
J’ai dû perdre l’amour extérieur pour apprivoiser celui qui m’habitait depuis toujours.
Pour avoir vécu de longues années dans le déni de moi-même, en cherchant la reconnaissance des autres et en «auto-sabotant» mon futur, j’ai compris que je vivais à côté de MOI.
Je laissais mon imaginaire prendre toute la place. Mon existence découlait d’un mode de survie, de peurs dont celle de perdre l’amour, si vraiment j’osais être moi-même.
Mes expériences de vie m’ont fait découvrir comment l’amour est présent au quotidien et qu’il ne tient qu’à moi de le saisir.
Je suis à présent ce que je veux voir fleurir en moi, autant de l’intérieur que de l’extérieur. Ce que je veux vraiment créer, je le tiens entre mes
mains grâce à la confiance que je m’autorise et que je continue de
m’offrir au quotidien.
J’ai appris, grâce à plusieurs essais, erreurs, à me choisir. J’ai accepté de perdre le bonheur pour gagner la paix intérieure et par-dessus tout pour mettre en valeur l’expression de moi-même dans le respect et en toute liberté.
Comme thérapeute en relations d’aide, tu constateras rapidement ma couleur vivifiante, charismatique et spontanée ainsi qu’un enthousiasme contagieux.
Je t’offre un espace où l’ÊTRE fait place.
Tu pourras œuvrer dans la direction de ton inspiration et nourrir ton besoin d’importance afin de pouvoir allier ta confiance à tes ressources dans le but de te créer.
Je souhaite que tu puisses te choisir et apposer tes couleurs aux «Cartes Blanches», cette analogie qui signifie ton TOI authentique.
Sans contrainte, dans le « moment présent », je t’offre cette opportunité bienveillante juste pour TOI, en toute liberté.
Ma couleur comme thérapeute...
Je suis une personne dynamique aux mille et un projets. Afin d’arriver à conserver cette belle énergie créative; je m’adonne à la course à pied, la danse improvisée, la méditation ainsi que la randonnée pédestre.
Tout ceci dans le but de nourrir ma qualité de femme persévérante qui a à cœur de se surpasser et pour me prouver, jour après jour, que je suis encore en vie.
C’est grâce à ces moments-là, que je peux entendre mon cœur battre à toute allure, lui, fidèle présence, depuis toujours.

Curieux à mon sujet...
J’ai œuvré dans différents domaines des affaires depuis plus de 17 ans. J'ai touché entre autres à l'éducation, la santé ainsi qu’au domaine de la gastronomie. Eh oui, la gastronomie!
Elle a été le choix de carrière où j’ai investi jusqu’à présent le plus d’énergie et ce, par la création et l’exploitation d’une chocolaterie.
Aujourd’hui, c’est en tant que thérapeute et créatrice de conférences que je consacre la très grande partie de mon temps. Dans l'ensemble de mon parcours, le souci du bien-être global est mon baromètre car il suit le rythme de mon cœur.
Spécialité
Copywright Carte Blanche 2021. Tout droits réservés.
CARTE BLANCHE
Respect de la loi 28
Les diplômés du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM) peuvent pratiquer en toute légalité en respectant le cadre de leur pratique. Le CRAM a le souci de former des thérapeutes qui pratiquent en conformité avec cette loi. Ils doivent accéder à une association professionnelle, la CITRAC pour le Québec et l’AETRA pour l’Europe, et ainsi porter le titre réservé de « TRA, Thérapeute en Relation d’Aide ». Cette adhésion leur permet de recevoir le ressourcement nécessaire pour être à la fine pointe de l’ANDC et de rester en constante conformité avec la loi. Ils bénéficient d’un encadrement professionnel et sont régis par un code d’éthique et de déontologie qui assurent la protection du public. La CITRAC et l’AETRA voient aussi à défendre et promouvoir les intérêts de leurs membres.
Reçus à des fins d’assurances en naturopathie.

